Dessiner un mandala, pourquoi?

Le mandala est un motif géométrique circulaire utilisé depuis des siècles dans différentes cultures à des fins thérapeutiques.

Le mandala est un outil ludique et accessible à tous, qui permet de travailler sur notre inconscient.
Carl Gustave Jung se servait de ce moyen pour travailler auprès des schizophrènes.
Il estimait que le mandala pouvait aider la personne à découvrir pleinement son potentiel, se réaliser, s'unifier, équilibrer sa personnalité.

Le mandala est souvent utilisé comme un outil de méditation et de relaxation, permettant de calmer l'esprit et de favoriser la concentration.

Le mandala est utilisé pour aider dans la gestion du stress, pour réduire l'anxiété et pour améliorer le bien-être émotionnel.

Le mandala est également utilisé comme moyen d'expression artistique, offrant une forme de créativité et d'exploration de soi. Les couleurs et les motifs choisis dans un mandala peuvent également avoir un impact sur les émotions ressenties

Lorsque la personne dessine un mandala, elle donne une couleur, une forme à son état d'âme du moment. Elle projette ainsi hors d'elle-même, ses émotions ce qui favorise une prise de conscience de soi. Le mandala devient alors un miroir qui permet à la personne d'exprimer plus facilement son vécu, ici et maintenant. 

En somme, le mandala est un outil polyvalent et puissant utilisé en thérapie pour favoriser la détente, la créativité et l'exploration de soi.

  • 8 votes. Moyenne 4.8 sur 5.