CANCER et EFT...

La vie vient encore de me confirmer qu'il faut prendre en charge le plutôt possible le patient à qui on vient de lui annoncer qu'il a un cancer...

Les professionnels de santé sont extrêmement compétents dans la prise en charge de la maladie. D'ailleurs on peut les remercier pour le travail qu'ils fournissent... Ils ont conscience de la prise en charge psychologique de la maladie. Ils ont d'ailleurs toute une équipe qu'ils peuvent mettre à disposition si le patient le demande.

Aujourd'hui lorsqu'on vous annonce que vous avez un cancer tout s'écroule même si vous êtes fort, même si vous ne montrez pas vos émotions, même si vous avez fait un travail sur vous auparavant.

L'E.F.T technique pour libérer les émotions est très utile justement pour libérer l'émotion que l'on ressent lors de cette annonce. Cette séance devrait être incluse dans le protocole thérapeutique du patient dès le premier rendez-vous. A mon avis c'est la séance primordiale même s'il n'y en a pas d'autres après... ou pas tout de suite.

Les professionnels de santé ne connaissent pas toutes les techniques thérapeutique dans la prise en charge psychologique du patient... D'ailleurs dans le cas de cette spécialité, il me semble qu'il est essentiel pour ces professionnels eux-mêmes d'être accompagné pour se protéger et pouvoir trouver un équilibre de vie, c'est le cas pour nous thérapeutes.

Il n'y a pas que les oncologues et les radiothérapeutes qui en ont besoin... les urgentistes, les infirmières, les pompiers...

Pour revenir au cancer, L'EFT est un excellent outil pour vous aider à mieux vivre cette annonce. Si vous ou un de vos proches vie cette situation n'hésitez pas à prendre rendez-vous même par Skype.

Marie-Cécile

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

             Tarif spécial confinement 25€.Call 2877504 1280

Si vous avez besoin d'aide pour un soutien

psychologique.

N'hésitez pas à me contacter au 06 51 30 30 53.

Je consulte par Skype et Messenger.