sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs.
Son concepteur, le Dr Edward Bach (1886-1936)],
médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie, en
bactériologie et en homéopathie. Botaniste éclairé, il
mène ses recherches de 1928 à 1936.
Les fleurs de Bach permettent d’agir sur l’ensemble des états émotionnels négatifs de l’esprit humain. Depuis cette époque des millions de gens ont recours à ces élixirs floraux. Bien que ces remèdes aient une action forte et efficace, ce ne sont pas pour autant des médicaments et ils peuvent donc être auto-administrés, sans aucun risque, par toute personne désirant se prendre en charge et passer le cap de l’état d’âme négatif dans lequel elle se trouve à ce moment là.
Les élixirs floraux sont des outils de haute valeur pour tout individu cherchant à la fois le bien être du corps et de l’esprit. Les fleurs de Bach aident à :
- Eliminer le stress et les tensions
- Nous libérer de nos peurs, doutes et angoisses
- Lutter efficacement contre les troubles psychiques
- S’affranchir des états d’esprit négatifs
- Faciliter la communication de soi aux autres
- Transformer nos états négatifs en aspects positifs
- Libérer notre potentiel retenu par nos conflits internes
En agissant sur l’état émotionnel, les fleurs de Bach facilitent tous les processus de régénération cellulaire et de rééquilibrage énergétique. C’est là le secret de leur force. Elles sont un moyen doux de rétablir la paix de l’esprit, et de ce fait, donnent au corps et à l’être tout entier une chance de récupérer sa force et son aptitude à combattre ses désordres physiques par ses propres capacités de guérison naturelle.
« Traiter la personne et non la maladie ; la cause et non l’effet » Dr Bach