La Sophro-Analyse

Est une approche thérapeutique qui vise à explorer et à comprendre les causes profondes des problèmes émotionnels, comportementaux ou psychologiques d'une personne.

La sophro-analyse utilise des techniques de relaxation et de visualisation, similaires à celles utilisées en sophrologie. Elle aide les individus à se détendre et à accéder à leur inconscient. Cela permet d'explorer les souvenirs, les émotions refoulées et les schémas de pensée qui peuvent être à l'origine des difficultés actuelles.

Pendant les séances de sophro-analyse, le thérapeute guide le patient dans un état modifié de conscience. Cet état facilite l'accès aux contenus préconscients et inconscients de la personne traitée. C’est alors, qu’elle est plus réceptive aux souvenirs et aux émotions intra-utérines. L'approche du vécu intra-utérin permet de remonter aux racines des croyances les plus profondes de l'être humain.

Le but est d'identifier les causes profondes des problèmes et de les libérer, afin de favoriser l’épanouissement personnel.
 

Bébé.jpg

L’origine de ses causes peuvent être par exemple : Être un enfant désiré ou non désiré. Être un enfant remplaçant un parent décédé ou un enfant décédé. Être un enfant arrivant trop tard dans une famille nombreuse, et dans bien d’autres situation.

La sophro-analyse permet donc de libérer les traumatismes psychologiques et physiologiques liés au vécu intra-utérin et au moment de la naissance.

La sophro-analyse peut traiter une variété de problèmes, tels que les phobies, les traumatismes, les troubles anxieux, les dépendances, les troubles alimentaires, etc. Elle peut également aider à améliorer la confiance en soi, la gestion du stress et la compréhension de soi.

Il est important de noter que la sophro-analyse est une approche complémentaire à la thérapie conventionnelle. Je pratique cette technique avec des personnes que je suis depuis quelques temps.

Cette technique s'appuie au niveau théorique sur des grands auteurs de la psychologie contemporaine : Freud, Piaget et Berne.

Foetus
7 votes. Moyenne 4.9 sur 5.